bracelet en cuivre contre covid-19

Cuivre -

Le Cuivre : Vertus aidant contre le Coronavirus

Avec ses vertus antiseptiques importantes, il n'est pas surprenant qu'il puisse aider à lutter contre le coronavirus. Le cuivre a occupé une place très importante dans notre histoire. Aujourd’hui encore sa place reste centrale dans de nombreux domaines et ses incroyables effets bénéfiques ne cesse de nous étonner. 

utilisation cuivre dans médecine

Le cuivre, un matériau antiseptique très puissant

Le cuivre et ces alliages possèdent des propriétés antibactériennes bien supérieures aux autres matériaux connus, les rendant essentiels dans certains domaines.

Ainsi, en 2008, l’agence de protection de l’environnement américain (EPA) a officiellement enregistré le cuivre et 275 de ses alliages comme des agents antibactériens. Cela signifie que le cuivre, et une partie de ces alliages, sont reconnus comme étant très efficace contre beaucoup d'éléments pathogènes. Légalement, ils peuvent revendiquer des propriétés thérapeutiques sur des questions touchant à la santé publique aux États-Unis.

D’autres matériaux, comme l’or ou l’argent, possèdent également une propriété antiseptique mais celle-ci est bien plus forte avec le cuivre. Plusieurs raisons expliquent la supériorité anti-bactérienne du métal rouge : les produits en cuivre sont efficaces dans leur intégralité, c'est-à-dire que même avec des surfaces rayées, ce métal élimine totalement les microbes. La composition atomique du cuivre est très intéressante car elle booste grandement ses vertus thérapeutiques.

Virus, bactéries et champignons sont ainsi rapidement éliminés à son contact. D’après les recherches de Bill Keevil, microbiologiste à l’université de Southampton en Grande-Bretagne, ce métal ferait “exploser” le micro-organisme parfois en quelques minutes seulement. Ces connaissances sur l’action purificatrice de ce métal sont très anciennes, les Phéniciens, par exemple, traitaient déjà les blessures de guerre avec du bronze (alliage du cuivre) comme anti-inflammatoires.

lutter contre coronavirus

En plus de ses propriétés antibactériennes pouvant être utilisées dans le domaine médical (instruments, médicaments…), le cuivre peut servir dans les établissements de santé en général, les ambulances, les gymnases, les écoles, les établissements publics, les transports, etc.

Le cuivre est ainsi déjà utilisé dans beaucoup de domaines depuis de nombreux siècles à des fins thépeutiques comme dans les milieux de santé pour soulager les douleurs articulaires (arthrite et arthrose), atténuer les rhumatismes… et peut encore nous surprendre en devenant, par exemple, un élément très utile dans la lutte contre le COVID-19.

Le cuivre, une place importante dans la lutte contre le coronavirus ?

Les propriétés antiseptiques du cuivre mentionnées ci-dessus permettent aussi de lutter efficacement contre la pandémie que nous subissons aujourd’hui. En effet, selon plusieurs études publiées par le New England Journal of medicine et les Universités américaines de Californie, Los Angeles et Princeton, le nouveau coronavirus a une durée de vie de ​24 heures sur du carton, 48 heures sur du plastique, plusieurs jours sur le fer... et moins de 4 heures sur du cuivre ! Le métal rouge est une véritable machine à tuer les micro-organismes... y compris le coronavirus. Dans cette optique, des masques, des gants, des poignées de porte (pour les ehpad par exemple), et autres, sont fabriqués en partie avec ce précieux métal, offrant alors une meilleure protection pour ces utilisateurs.

Le cuivre n’est bien sûr pas la solution miracle qui éradiquera le COVID-19 à lui tout seul, mais il peut être une barrière efficace parmi d’autres.

Prenez soin de votre santé avec les Bracelets en Cuivre signés Histoire de Bracelet !

La plus grande collection de Bracelet en Cuivre n'attend plus que vous. Pour Femmes et pour Hommes, réglable en taille, vous trouverez forcément votre bonheur.

Bracelet en Cuivre avec aimants

La plupart de nos bracelets sont sertis de puissants aimants néodymes permettant de compléter les propriétés du cuivre avec les propriétés de la magnéto-thérapie.

N'attendez plus pour profiter des nombreux bienfaits qu'apporte un bracelet en cuivre !


Newsletter

Recevez nos offres et nos soldes dans votre boite email.