Thérapie au cuivre magnétique et au zinc contre l'arthrose !

Thérapie au cuivre magnétique et au zinc contre l'arthrose !

Nous savons tous que le calcium est essentiel pour prévenir les problèmes osseux et articulaires, mais de nouvelles recherches indiquent qu'il existe un autre minéral dont nous devons tenir compte : le zinc. En particulier, une étude suggère que les niveaux de zinc dans les cellules du cartilage pourraient contribuer à expliquer pourquoi la destruction des tissus se produit chez les patients atteints d'arthrose.

L'arthrose entraîne la dégradation du cartilage entre les os, ce qui provoque une raideur et un gonflement des articulations. La destruction des tissus est causée par des protéines appelées enzymes de dégradation de la matrice, qui sont produites par les cellules du cartilage.

Les enzymes dégradant la matrice ont besoin de zinc pour survivre, ce qui a conduit les chercheurs à émettre l'hypothèse que les niveaux de zinc jouent un rôle important dans l'arthrose.

En utilisant des souris de laboratoire, les chercheurs ont découvert qu'une protéine appelée ZIP8 est responsable du transport du zinc dans les cellules, ce qui déclenche une chaîne d'événements qui finit par entraîner la destruction du cartilage.

Leurs résultats suggèrent que les traitements visant à appauvrir en zinc les cellules du cartilage ou à inhiber cette fonction de ZIP8 pourraient contribuer à stopper l'arthrose. Si ces travaux sont confirmés par de futures études, le contrôle des niveaux de zinc pourrait faire partie intégrante du traitement de l'arthrose.

bracelet magnétique cuivre

De nombreux patients souffrant d'arthrose constatent que leur maladie peut être gérée avec succès par un traitement conservateur et multimodal, comprenant de l'exercice, une alimentation et des soins chiropratiques.

Les recherches suggèrent que la combinaison de la chiropratique et de l'exercice physique peut soulager considérablement les symptômes des patients souffrant d'arthrose des genoux, des hanches et des mains.

Thérapie au cuivre magnétique et au zinc

Cette thérapie repose sur l'idée que des affections telles que les rhumatismes et l'arthrite résultent d'une carence en cuivre dans le sang. Le cuivre est important, car il fait partie des 25 minéraux essentiels utilisés par le corps humain. Il est utilisé par les cellules pour traiter l'oxygène, produire de l'énergie et combattre les radicaux libres responsables du cancer.

Le cuivre stimule également le collagène, qui donne au tissu conjonctif de notre corps sa force et sa résistance. Le cuivre est également vital pour le système nerveux.

Les techniques modernes d'agriculture et de transformation des aliments peuvent nous empêcher de consommer suffisamment de cuivre dans notre alimentation. En portant un bracelet en cuivre, vous pouvez contribuer à prévenir les carences en cuivre et les affections qui y sont liées, comme l'arthrite.

Le bracelet en cuivre vous permet de faire le plein de cuivre de manière naturelle, car il est absorbé par la peau et passe dans le sang. Il peut également aider à soulager les raideurs articulaires car il conduit la chaleur vers la zone concernée, prévenant ainsi les effets du froid et de l'humidité sur les articulations.