Guide porter des bracelets

Mode -

Guide ultime: Comment porter des Bracelets ?

POURQUOI LES GENS PORTENT DES BRACELETS ?

Depuis l'Antiquité, les humains utilisent les bijoux pour se décorer, exposer leurs richesses et communiquer des symboles significatifs. Ces raisons sont, bien sûr à peu près les mêmes aujourd'hui : vous pouvez choisir une chaîne en métal complexe parce que vous la trouvez jolie ou un bracelet en diamant pour briller en soirée. En matière de symboles, les logos des marques ont généralement remplacé les timbres des artisans pré-modernes. Mais les gens portent également des bracelets pour montrer ce qui est important pour eux. En utilisant des pierres précieuses symboliques, des Perles de Prière, ou des messages ou symboles sur le bracelet.

Noblesse Bracelets

LES ÉLÉMENTS À PRENDRE EN COMPTE LORS DU CHOIX D'UN BRACELET

ÉTAPE 1 : CONSIDÉREZ LA TAILLE DE VOTRE POIGNET

Pour choisir entre l'élégant et le délicat comme de beaux bracelets à cordes fins ou l'audace avec des bracelets larges ou empilés. Il faut avant tout réfléchir au type de bracelet qui vous irez le mieux au poignet. Lorsque nous disons que le bracelet doit correspondre à la taille de votre poignet, il ne s'agit pas seulement de la taille ! La largeur du bracelet, la taille des perles et des embellissements et le poids du bracelet comptent aussi.

Vous voulez choisir un bracelet qui s'harmonise avec votre apparence, c'est pourquoi il est important de tenir compte de votre structure osseuse. De cette façon, vous saurez si vous devez en chercher un bracelet large ou étroit, simple ou extravagant, solide ou délicat. Vous pourrez grâce à cela, utiliser vos bracelets pour accentuer ou camoufler votre poignet. Par exemple, un homme avec de petits poignets pourrait choisir un bracelet en cuir lisse qui s'enroulent au poignet plusieurs fois (bracelet marin en cuir). Cela complétera ses traits, contrairement à un gros bracelet de chanvre tressé large, qui ne ferait qu'accentuer sa morphologie fine. De son côté, une femme avec de petits poignets pourrait vouloir un bracelet en cuivre audacieux ou un délicat bracelet en perle de culture au lieu d'un bracelet étroit en cuir simple brin parce que le premier fera paraître ses poignets encore plus fins.

COMMENT DÉTERMINER LA TAILLE DE VOTRE POIGNET

Essayez d'enrouler votre pouce et votre majeur autour du poignet opposé. Si vous pouvez faire chevaucher votre pouce et votre index : vous avez de petits os ; s'ils se touchent : vous avez des os moyens ; s'ils ne se rencontrent pas : vous avez de gros os.

Taille du poignet bracelet

Prendre également en compte la longueur de vos doigts : sont-ils longs et minces, courts et épais, ou quelque part entre les deux ?

RAPPELEZ-VOUS CES PRINCIPES DIRECTEURS :

Pour que vos poignets soient proportionnels, choisissez une taille de bracelet qui correspond à celle de votre poignet. Par exemple, des bracelets larges et épais pour les poignets épais ou de petits bracelets délicats pour les poignets fins.

Pour rendre vos poignets plus équilibrés ou plus proches de la taille moyenne, choisissez un bracelet qui ne met en valeur ni par la similitude ni par le contraste.

DONC SI VOUS ÊTES UNE FEMME AVEC DE GROS POIGNETS ET QUE VOUS VOULEZ QU'ILS PARAISSENT PLUS PETITS....


FAIRE
Les bracelets de largeur moyenne : en corde, en cuir, en métal ou en pierre - portez-les seuls ou empilez-les, mais pas plus de trois.

Les Bracelets plats : cuir, macramé, corde ou shamballa, sont aussi très bien.

NE PAS FAIRE
N'importe quoi d'audacieux, de gros, de style manchette ou un bracelet large - c'est sûrement la meilleure façon de faire paraître les gros poignets plus gros.
Une fine et délicate chaîne en métal doré, un fil en argent ou un étroit bracelet ouvert - n'importe lequel de ces bracelets porté seul ressemblera probablement à une petite rivière qui serpente dans la vaste toundra de votre bras.

De grands bracelets ronds perlés comme des Bracelets en Bois, des perles de prière ou de bracelets spirituels - ils peuvent être acceptables si les perles sont de petite à moyenne taille.

SI VOUS ÊTES UN HOMME AVEC DE PETITS POIGNETS ET QUE VOUS VOULEZ QU'ILS AIENT L'AIR PLUS GRANDS....


FAIRE
Bracelets en cuir qui s'enroulent plusieurs fois autour du poignet - ces bracelets ont la taille parfaite pour camoufler l'ossature sans avoir l'air trop large.
Bracelets à perles rondes de taille moyenne - c'est aussi une excellente occasion de choisir un bois qui symbolise quelque chose d'important pour vous.

Bracelet en bois collection

Des bracelets avec des fermoirs en acier, comme ceux de la collection marine - les fermoirs ajoutent du volume à la texture sans être trop encombrantes.

NE PAS FAIRE
Des bracelets trop larges, comme les bracelets pour hommes guerriers romains à triple brin ou les bracelets en cuir multi-enveloppés.
D'énormes chaînes, comme des maillons en or ou des bracelets de chaîne de vélo. Si vous insistez sur les chaînes, des maillons cubains de taille moyenne ou des bracelets de chaîne de taille moyenne seraient mieux.

ÉTAPE 2 : COMPLÉTER VOTRE STYLE AVEC UN BRACELET DIFFÉRENT


BRACELETS DE CHEVILLE POUR FEMMES

Les bracelets de cheville sont l'accessoire d'été parfait - cool, aéré, et juste un peu différent de ce que portent toutes les autres filles. Habillez un short de tous les jours avec un bracelet de coquillage délicat ou un bracelet de cheville orné d'un pendentif en argent.

BRACELETS A PERLE POUR HOMMES

Nos bracelets en bois se déclinent à l'infini : Santal, Impérial, Tek, Sculté.... Choisissez un modèle qui s'accorde avec votre personnalité.

BOUDDHA BOUDDHA BOUDDHA

Notre collection de bracelet en bois possède une belle gamme de bracelets bouddhistes. Elle s'adresse aux personnes qui pratiquent les valeurs du bouddhisme. Même si vous aimez porter un bracelet en cuir dur, vous serez tenté par l'élégance de ces bracelets chargés de sens...

CUIR

Ces magnifiques Bracelets de Force en cuir peuvent allier puissance et élégance. Ils donnent un charme particulier et sauvage ce qui fait d'eux des accessoires uniques.

Bracelet en cuir de Force article

MARINS

Les bracelets marins sont parfaits pour l'été quand il fait chaud et que les vagues de l'océan vous appellent. Même si vous êtes coincé dans un box tout l'été, vous pouvez quand même ajouter une dose de surfer-cool à votre tenue.

PORCELAINE

Les bracelets en porcelaine rappellent le charme des villes européennes légendaires, mais ils ont été mis à jour avec du métal, de la corde et du cuir pour une finition moderne. La meilleure partie est que vous serez probablement la seule personne autour de vous qui en porte puisqu'ils ne semblent pas encore avoir été rattrapé par la mode.

SHAMBALLA

Les bracelets Shamballa sont inspirés de la spiritualité orientale. Il se trouve aussi qu'ils ont l'air vraiment cool. Soyez discret avec une version en résine noire ou en pierre de lave, ou baladez-vous avec des cristaux de pavage et des perles en forme de crâne.


ÉTAPE 3 : MAÎTRISER L'ART DE LA STRATIFICATION

N'oubliez pas, le but est de donner l'impression que vous avez enfilé vos bracelets sans hésiter. Simple, aéré et très décontracté, c'est la voie à suivre.

COMMENT PORTER DES BRACELETS AVEC UNE MONTRE OU AUTRE

Vous voudrez vous assurer que vos bracelets s'harmonisent avec l'aspect et la sensation d'ensemble de votre montre. S'ils sont trop différents, faites en sorte que le reste de votre tenue soit tout aussi éclectique ou préparez-vous à ce que les gens soient confus. Voici quelques idées de bracelets qui se marient bien avec différents types de montres.

Avec un élégant bracelet de montre en argent, essayez : Un bracelet en pierre de lave perlé ou en titane poli.

Avec un bracelet en cuir foncé masculin, essayez : Un bracelet de chaîne de vélo en métal épais ou une écharpe en cuir de style rétro, ou des perles en bois de santal.

Avec un bracelet funky aux couleurs vives, essayez : Un bracelet patriotique à thème olympique, un bracelet nautique prêt pour la plage ou une pièce de macramé décontracté.

Avec une montre de plongée sportive, essayez : Une large manchette en cuir ou un bracelet en onyx embelli.

Le conseil standard est de porter votre montre sur votre main dominante (c'est-à-dire votre bras droit si vous êtes droitier) et votre (vos) bracelet(s) de l'autre main. Mais si vous avez envie de superposer les bracelets allez-y. Cependant, dans un cadre conservateur ou corporatif, un bracelet sur votre bras non dominant, plus votre montre standard sur l'autre bras, pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour faire un discours.
Et quoi que vous fassiez, ne mettez jamais de bracelets en métal pointu ou en pierres précieuses à côté d'un bracelet de montre en métal. Vous ne voudriez pas qu'il soit égratigné. Le cuir souple ou les perles rondes et lisses sont un choix plus sûr.

Mais surtout : profitez de vos bracelets !


Newsletter

Recevez nos offres et nos soldes dans votre boite email.