Une question fréquente chez les personnes qui portent des bracelets magnétiques est en effet de savoir comment les porter. Il s'agit de ceux qui sont munis d'un fermoir et d'une manchette. Si vous recevez le bracelet magnétique avec le fermoir fermé, utilisez votre pouce pour défaire le fermoir. Faites attentions à un clic car il indiquera qu'il est ouvert.
Une fois qu'il est ouvert, prenez l'autre extrémité du bracelet magnétique qui a un crochet et insérez un côté du fermoir au-delà de la charnière. Ensuite, repliez le fermoir. Là encore, vous entendrez un clic qui signalera qu'il est fermé.
Lorsque le bracelet est neuf, vous aurez du mal à défaire les fermoirs, mais avec le temps, il devient plus facile de le fermer.
Peut-on porter des bracelets magnétiques dans l'eau ?
En raison de la composition des bracelets magnétiques, il est déconseillé de les porter sous la douche ou dans tout autre plan d'eau.
En effet, ils ont tendance à rouiller lorsqu'ils sont exposés à l'eau. Il en va de même lorsqu'ils sont exposés au chlore des piscines et au sel de l'océan. Le métal se ternit et ses propriétés magnétiques se déchargent. Veillez à l'enlever avant d'entrer dans l'eau ou de vous trouver dans une situation où le bracelet magnétique sera mouillé.
Lorsqu'il est mouillé, veillez à le sécher pour éviter que cela ne se reproduise. Lorsque vous portez un bracelet magnétique et que vous voulez l'enlever, passez un chiffon doux et sec dessus pour vous assurer que vous avez éliminé tout résidu de sueur ou de lotion.
Si vous ne tenez pas à faire tout ce qui précède et que vous voulez que le bracelet reste toujours à votre main, vous pouvez opter pour un bracelet en acier inoxydable.
Il résiste à la corrosion, ce qui le rend idéal pour un usage quotidien. Il est également durable. N'oubliez pas qu'il faut le nettoyer de temps en temps. De l'eau savonneuse et un chiffon doux suffiront ; vous devez frotter la serviette humide sur les surfaces. Ensuite, rincez-la à l'eau claire et séchez-la.
Faut-il porter un bracelet magnétique la nuit ?
Le meilleur moment pour porter un bracelet magnétique est en effet la nuit, car non seulement votre corps est au repos, mais le bracelet magnétique bouge très peu.
Peut-on porter des bracelets magnétiques aux deux poignets ?
Il arrive que des personnes portent deux bracelets magnétiques, un à chaque poignet. C'est souvent sur les conseils d'un médecin.
D'autres personnes constatent que le port d'un bracelet magnétique est bénéfique pour lutter contre leur maladie et décident d'en porter deux pour accélérer le processus de guérison.
Si vous portez un bracelet magnétique à des fins de prévention, un seul suffit. Vous pouvez choisir de les alterner si vous voulez bénéficier de tous les avantages, mais deux ne seront pas nécessaires.
Sur quel poignet faut-il porter un bracelet magnétique ?
Il s'agit ici d'obtenir un tableau avec des points d'acupression indiquant les zones où vous devez porter les bracelets magnétiques pour qu'ils soient les plus efficaces.
Par exemple, si vous avez des problèmes avec votre colonne vertébrale, vous devez porter votre bracelet magnétique à la main gauche.
En revanche, si vous avez des problèmes de gastrite, vous devez porter le bracelet sur le côté droit. Vous devez examiner l'endroit où votre corps a des problèmes et placer le bracelet sur le point d'acupression correspondant à cette zone particulière.
Vous habitez aux États-Unis et vous voulez acheter un bracelet en cuivre alors n'hésitez pas à visiter ce site : Magnetic Vitality.