bracelet en bois bouddhiste

Bois -

Bracelets Bouddhistes en Bois : équilibre entre croyance et tendance

Savez-vous qu'en plus de leurs originalités, la plupart des bracelets en bois ont des significations très singulières ? C’est par exemple le cas des bijoux orientaux utilisés par les bouddhistes. Sans parler des nombreuses couleurs et apparences des perles de bois et de graine, ce qui ne manquera pas de sublimer votre look.

bracelet en bois bodhi

Tout d’abord, quel est le rôle des bracelets bouddhistes ?

Ce bracelet de prière spirituel est en général utilisé par les fidèles lors des récitations de mantras. Ce rituel vise à améliorer les aptitudes à se concentrer et à se détendre. Pour cela, le pratiquant essaie de libérer les énergies négatives et d’accumuler les ondes positives. Il est d’ailleurs très bénéfique pour les méditations et les séances de yoga. Ce bracelet, souvent en bois permet d’aider à trouver la paix intérieure. Il peut être conçu de différents bois, dont chacun possède ses vertus respectives.

Bracelet en bois bouddhiste

Bénéfique au quotidien, il est toutefois important de ne pas mettre le bracelet en bois naturel au contact de l’eau car cela peut l’abîmer. Ainsi, il vaut mieux ne pas la porter lorsque vous prenez un bain ou lorsque vous êtes dehors sous la pluie. Il est aussi préférable de l’enlever avant de dormir.

Le cordon est souvent en coton et nylon pour une solidité optimale mais ce bracelet ethnique peut être également élastique. Dans les deux cas, ils sont ajustables et résistants.

Pour aller plus loin das la spiritualité, je vous conseille ces magnifiques bracelets Main de Fatma.

Le bracelet en graine de Bodhi

Représenté sous forme de perles, les graines de Bodhi sont de couleur marron avec des taches en ocre. Lisses et brillantes, elles ont l’apparence d’une pierre polie mais il s’agit bien de graines issu d’un arbre. Mais en plus de son côté esthétique, ce bracelet en bois tibétain est connu pour améliorer la spiritualité d’un individu, mais aussi de l’aider à acquérir une sensation de bien-être. Il aurait également un pouvoir porte-bonheur sur son propriétaire.

Bracelet Tibétain en Perles de Bodhi

C'est un bracelet pour Homme et pour Femme. Il est utilisé aussi bien comme talisman que comme accessoire de mode ! Ce beau bracelet est une excellente idée de cadeau pour faire plaisir à un proche.

 

Le Rudraksha

Signifiant « Œil de Rudra », les bracelets en bois en graines de rudraksha se particularisent par leur forme rugueuse très originale, ce qui les diffère des autres graines. Mais elles ne servent pas seulement d’ornement puisque les bouddhistes et les hindouistes considèrent ce bijou comme un accessoire sacré. En effet, la graine de rudraksha aurait un lien avec plusieurs divinités telles que Shiva, Vishnou et Brahma. Elle serait ainsi très utile lors d’une méditation et permettrai de réguler la respiration.

bracelet en bois Rudraksha

Le pendentif de ce bracelet est une divinité tibétaine gravée dans de l'argent sterling. Son fermoir coulissant permet de s'adapter à tous les poignets.

La graine de lotus

Le bracelet en graine de lotus a une très grande place dans la culture asiatique depuis bien des siècles. Il faut savoir que les bouddhistes admirent particulièrement cette fleur qui fleurit de manière très délicate et gracieuse. Cela rappelle à ces croyants la nécessité d’acquérir un certain équilibre d’esprit pour pouvoir se connecter à leurs dieux. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des statues de Bouddha avec un lotus dans sa main. Mais en plus de sa signification spirituelle, vous serez aussi séduit par la beauté des graines qui sont tout à fait magnifiques.

fleur de lotus et graine de lotus