bracelet cuivre contre arthrite

Cuivre -

Le Bracelet en Cuivre : une solution contre l’arthrite, l’ostéoporose et l’anémie

Depuis les premières civilisations, les bijoux en Cuivre sont utilisés à des fins thérapeutiques. C'est un produit naturel ayant de nombreux effets bénéfiques très efficaces. La carence en cuivre peut beaucoup nuire à l’organisme (rhumatismes, douleurs aux articulations...).

D’après cette étude, ce manque entraîne une réduction de la solidité des os et du bon fonctionnement des articulations. De plus, ce phénomène est l’une des causes des douleurs liées à l’arthrite. Mais le cuivre aurait aussi des bienfaits contre l’anémie.

Alors, comment se fait-il que le port d’un bracelet en cuivre magnétique puisse avoir des vertus thérapeutiques sur la santé ?

Découvrez ci-dessous des arguments basés sur des faits scientifiques pour l’expliquer.

Dites adieu aux douleurs articulaires

Certains restent sceptiques quant au réel bienfait que le bracelet en cuivre a sur notre corps. Pourtant, beaucoup de personnes souffrant d’arthrose ont effectivement remarqué une amélioration de leur état grâce à la magnétothérapie (le cuivre est un pilier de la médecine douce). C’est également le cas des individus souffrant de rhumatisme.

Le bijou dégagerai du cuivre et le minéral irait s’introduire petit à petit dans le sang par le biais de l’épiderme. Même si le résultat n’est pas visible du jour au lendemain, les douleurs diminuent lentement au fil du temps. Bien sûr, cela ne signifie pas que cet accessoire peut radicalement remplacer le traitement prescrit par votre médecin. Il s’agit seulement d’un complément qui facilitera votre guérison.

À noter que le bracelet peut être serti d’un ou plusieurs puissants aimants néodymes pour améliorer son efficacité (champ magnétique).

douleurs articulaires

Le cuivre contre l’ostéoporose

La carence en cuivre est particulièrement mauvaise pour les os. En effet, même les chutes les moins graves risquent d’être plus dangereuses puisque les os se fracturent plus facilement. C’est pour ça qu’il est conseillé aux individus pratiquant des activités sportives à risque et aux personnes âgées de porter un bracelet magnétique en cuivre.

Cela contribuerait à réduire les risques de fracture et de tendinite. Et même en cas de cassure des os, le minéral pourrait également faciliter l’absorption des éléments (calcium, potatium...) qui contribuent à ressouder la fracture. Et à la différence des médicaments chimiques, la magnétothérapie ne présente aucune mauvaise conséquence.

amélioration de l'os avec cuivre

Le cuivre pour accompagner les traitements contre l’anémie

Le bijou en cuivre renferme du fer et du zinc, des minéraux essentiels pour augmenter la production d’hémoglobine et de globule rouge. Il facilite de surcroît l’absorption de vitamine C qui est nécessaire pour renforcer le système immunitaire. Il n’est pas étonnant que le cuivre soit ainsi bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes d’anémie.

De plus, vous serez sûr de retrouver de l’énergie plus rapidement. Le bracelet en cuivre vise surtout à optimiser l’absorption des éléments, il ne faudra donc pas se contenter de le porter pour améliorer votre état. Vous devez suivre d’autres traitements qui vous apporteront les oligo-éléments dont vous aurez besoin. Par ailleurs, cet accessoire permet aussi l’assimilation d’autres micro-nutriments essentiels comme la vitamine D.

Pour aller plus loin et plus en détails sur tous les bienfaits du cuivre, nous vous recommandons la lecture de :  Cuivre, essentiels pour la santé.

Vertus du cuivre

Si vos proches souffrent de tendinites, de mal de dos, de problèmes articulaires ou inflammatoires, leurs offrir un beau bracelet en cuivre est une excellente idée de cadeau pour les aidez à soulager leurs douleurs.

Retrouvez tous nos Bracelets en Cuivre sur Histoire de Bracelet !

Si vous êtes arrivé(e) jusqu’à la fin de cet article, c’est que vous devez vraiment être passionné(e) de tous les effets que le Cuivre peut apporter naturellement. Et vous savez quoi ? Histoire de Bracelet propose de nombreux Bracelets en Cuivre : Tibétains, Indien, avec des Aimants... une véritable panoplie ! 🤩

Bracelets en Cuivre

Fait main par nos artisans, ces bracelets conviennent aux Hommes comme aux Femmes. Ils sont ajustables à tous les poignets (le cuivre est une matière malléable). Élégants, ils sont souvent sertis d'aimants 3000 gauss. Les bienfaits des aimants améliorent les bienfaits naturels du cuivre.