bracelet de force bien utiliser

Cuir -

5 Conseils pour bien utiliser les Bracelets de Force

Aujourd'hui, on trouve du matériel de sport un peu partout. Les gants, les ceintures, les protèges genoux et les Bracelets de Force sont parmi les équipements les plus courants que l'on retrouve chez tout athlète en bonne forme physique. À notre avis, le bracelet de force est l'un des équipements de soutien les plus mal utilisés (et sur-utilisés).

Sport bracelet de force

Le but de l'enveloppement du poignet, via le bracelet de force, est de fournir un soutien à l'articulation du poignet lors des levées de charges lourdes. Ou lors d'efforts maximaux avec des mouvements de pression et des levées aériennes. Au cours de ces mouvements, le poignet peut être tiré en extension excessive sous la charge, ce qui peut compromettre l’articulation, causer des blessures et faire échouer l’exercice.

Force bracelet développé couché

Ces bracelets valent la peine d'être portés par l’athlète, mais on remarque que beaucoup ne les utilisent pas correctement. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos activités de force.

1. Échauffement sans les bracelets de poignet

Vous n'avez pas besoin d'envelopper vos poignets pour déplacer 60% de votre poids max. On conseille habituellement aux athlètes de porter des bracelets uniquement les jours d'entraînement où ils vont travailler avec des charges lourdes voire maximales. Utiliser tout le temps les bracelets de force (même pour des charges moyennes) peut vous rendre dépends de soutien. De plus, cela tend à limiter le développement de la force dans les fléchisseurs et les extenseurs du poignet.

bracelet de force échauffement

Jetez un coup d'œil autour de vous et vous remarquerez que la plupart des athlètes les plus forts portent rarement de bracelet. Seulement dans les cas de poussée ou de tirage lourd.

2. Ne nouez pas vos bracelets de force trop bas

Rappelez-vous que le but de ce bracelet est de soutenir l'articulation de votre poignet. S’il se trouve trop en-dessous votre articulation du poignet, il est inefficace. Vous avez dans ce cas transformé votre bracelet de force en bracelet pour avant-bras qui n'offre aucun soutien. 😊

Types bracelet de force

Assurez-vous de fixer votre bracelet de façon à couvrir suffisamment l'articulation du poignet pour créer un soutien et empêcher une extension excessive du poignet.

3. Utilisez le bon type de bracelet de Force

Il existe trois principaux types de bracelet sur le marché :

  • les bracelets de force en coton qui sont plus minces pour des mouvements demandant de la souplesse de poignet ;
  • les bracelets de force plus épais, à fermeture Velcro, de type Powerlifting qui offrent un meilleur soutien au poignet ;
  • les Bracelets de Force en Cuir à l’ancienne, solides et esthétiques, excellent dans de nombreux métiers manuels (typiquement forgeron).

Ainsi, choisissez votre bracelet en fonction de l’utilisation que vous en aurez.

4. Vous n'avez pas besoin de porter de Bracelets de Force pour la plupart des mouvements de gymnastique et de musculation

À moins que vous n'ayez l'intention de porter un justaucorps et de participer à des épreuves de gymnastique comme le saut ou le cheval d'arçons, vous n'avez probablement pas besoin de porter des bracelets pour les exercices de poids corporel comme les sauts en anneau, les pompes sur les mains et les pull-up.

Musculation traction

Bien-sûr, les exceptions existent comme l'entraînement ou la compétition avec une blessure au poignet.

5. N'utilisez pas les bracelets pour cacher des problèmes de mobilité et de flexibilité

L’excuse courante pour porter des bracelets de force est la douleur ou l'inconfort lorsque le poignet est en extension. Le plus souvent, un athlète qui a mal au poignet c’est qu’il a probablement une mauvaise position due à une mauvaise mobilité dans le haut de son corps.

Votre Bracelet de Force !

 Histoire de Bracelet est votre spécialiste des Bracelets de Force en Cuir, nous en avons pour tous les styles ! Vous allez adorer notre Bracelet de Force double Bride.

Nous avons également des Bracelets de Force pour les Femmes avec par exemple : Bracelet de Force Lady Clouté ou encore notre Manchette de Force Lady en Cuir vert clair.

Recevez nos offres et nos soldes dans votre boite email.