Bracelet en Bois TOP 10 pour 2020

Bois -

Top 10 : les Bracelets en Bois à porter en Août 2020

Bijoux magnifiques et naturels, les bracelets en bois sont fabriqués depuis des milliers d’années dans de nombreuses cultures. Supports de différentes croyances, ils ont souvent une signification particulière (protection, bien-être, amulette…) et des effets thérapeutiques ou spirituels.

De nouveau très tendance ces dernières années, les bracelets de fabrication bois sont de plus en plus demandés. L’été ! Soleil, maillots de bain, plages, baignades, fêtes, piscines, fin du confinement… le moment où l’on peut enfin ressortir de chez soi et se montrer à notre avantage.

Le moment parfait pour revêtir des bracelets de fabrication bois, un accessoire indémodable qui a la côte ces derniers temps.

Pour compléter votre tenue il y a également ces belles Bagues Bois.

10) Bracelet bois: Qiu bouddhiste argent et santal

Le bracelet Qiu est un accessoire de mode en vogue pour les personnes appréciant le symbolisme de la culture bouddhiste. Ce type de bracelet est régulièrement porté dans les pays de l’Asie du Sud-Est, berceau du bouddhisme. Sa perle en argent au centre est gravée du célèbre mantra “Om mani padme hum”, aussi nommé mantra de la compassion.

Bracelet bouddhiste en bois

9) Jonc en bois de santal vert

Assez discret de par sa couleur peu voyante et de sa finesse, ce bracelet conviendra à ceux qui désire apporter une délicate touche de coquetterie à leur tenue.

Fabriqué dans du bois de santal vert du Nord-Est du Népal, ce bracelet possède donc les propriétés médicinales que l’on rapporte à ce bois (voir article sur le bois de santal). Petit bonus amusant, le bracelet peut changer légèrement de couleur selon la lumière.
Jonc en Bois de Santal

8)  Bracelet bois : Zhi perles bouddhiste

 La huitième place de ce classement revient à ce magnifique bracelet en perles polies d'Amarante, de Santal, de Wengé, et d'Olivier. C’est un bijou rempli de couleurs et de vie qui illuminera votre tenue. Les matières utilisées dans sa fabrication sont en plus 100% naturelles et s’inscrivent dans une démarche éco-responsable respectueuse de l'environnement.

Bracelet en perles de bois Zhi

7) Bracelet bois : Bodhi gravé en fleur de lotus

Plus sobre que le bracelet présenté plus haut, ce bijou se fait plus discret mais pas moins travaillé. Les graines de Bodhis sont délicatement gravées à la main, en forme de lotus. Blanc et marron, ce bracelet se porte avec des tenues simples et colorées pour ainsi montrer sa véritable délicatesse.

Bracelet en graine de Bodhi gravée

6) Bracelet bois : Ébène troisième œil

Très passe-partout ce bracelet ce porte facilement en toutes occasions. Sa couleur noire due à ses perles en bois d’ébène, lui permet de s’accorder avec toutes les tenues, décontractée ou plus habillée.

Sobre et discret, il peut se porter en journée comme en soirée. La perle centrale, un mélange de noir et blanc, représente le troisième œil de Bouddha, donnant ainsi une dimension spirituelle à ce bijou et une petite touche d’élégance.Bracelet en Bois d'ébène

5) Bracelet bois : Rudraksha porte bonheur

Original et amusant, les perles de Rudraksha du Nord du Tibet sont taillées brutes, sortant ainsi du lot ce magnifique bracelet. Il est en plus réhaussé d’une gravure de chauve-souris sculptée dans de l’argent tibétain. Dans la culture tibétaine, il protège son porteur.

Bracelet Tibétain Porte-Bonheur

 

4) Bracelet bois : Bodhi porte bonheur

Fabriqué avec des graines de bodhis, réputées pour leur durabilité et leur solidité, ce bracelet durera dans le temps. Blancs mouchetés de points noirs, ces perles de bois sont assez uniques. Des couleurs et un style simple mais rafraîchissant. 

Bracelet Porte-Bonheur en Perles de Bodhi

3) Bracelet bois : Jade et bodhi

Curieux mélange entre graines de bodhi, perles de bois wengé et jade sculpté, ce bracelet presque entièrement blanc donne une belle impression de pureté. Principalement fait pour les femmes, c’est un bijou très élégant.

Bracelet Graine de Bodhi et Pendentif Jade

2) Bracelet bois : Bouddhiste jujubier gravé

Méticuleusement gravées des six syllabes «Om mani padme hum», ces perles en bois de jujubier affichent des formes assez inhabituelles. En effet, au lieu de la traditionnelle forme sphérique, ces perles présentent une plastique ovale. Noir avec des reflets marron, c’est un bracelet sobre mais délicat et d’une rare beauté.

Bracelet en Bois de Jujubier Gravé

 1) Bracelet bois : Mala 108 perles brunes

Et pour finir, la première place du classement des bracelets en bois de l’été revient au remarquable bracelet mala de 108 perles. D’une couleur très naturelle ce rafraîchissant bijou fait plusieurs fois le tour du poignet, l’habillant entièrement.

C’est un merveilleux accessoire mode pour les occidentaux, qui peut également servir de support de prière pour les bouddhistes.

Bracelet Mala en Perles de Bois


Recevez nos offres et nos soldes dans votre boite email.